Les règles du jeu

1/ Consignes générales

  • Ponctualité des participants le jour J afin de ne pas entraver le bon déroulé de l’olympiade et débuter à l’heure prévue le challenge.
  • Venir avec une tenue adéquate le jour J. Par tenue adéquate, nous entendons des chaussures de Running vous permettant de courir et vous déplacer facilement, un pantalon ou short de sport suivant la météo, une veste pour se réchauffer pendant les transitions, un blouson imperméable avec capuche en cas de pluie, un petit sac à dos si besoin pour mettre une bouteille, barre de vitamines, etc …
  • Prendre une bouteille d’eau par personne avec soi. Vous pourrez les laisser à côté de l’animateur pendant les épreuves.
  • Rester vigilant et ne prenez pas des risques pour votre santé et celle des autres. L’organisation vous invite à rester prudent et ne pas mettre en danger autrui. La société “FAST CHALLENGE” décline toute responsabilité en cas de blessures ou dommages corporels, immatériels ainsi que matériels, occasionnés ou subis, par un ou plusieurs participants au cours d’une prestation.
  • Avoir par personne un appareil photo numérique léger ou smartphone faisant photo. Ne prenez pas le risque d’apporter votre bel appareil reflex ou bridge, ce serait dommage de le briser en courant. L’appareil sera nécessaire pour au moins 1 épreuve.
  • Rester dans la légalité et la civilité tout au long de l’Olympiade : pas de vols, infractions, effractions, manque de respect, entraves à la propriété ou vie privée.
  • Respect des consignes générales données par l’animateur avant le début de la première épreuve.
  • Respect des consignes spécifiques à une épreuve, données si le cas échéant juste avant le début de cette dernière.
  • Respect du matériel fourni par l’organisation. Matériel qui sauf indication contraire devra être restitué à l’animateur.
  • Interdiction de tricher. Toute personne surprise en train de le faire sera sanctionnée et  pénalisera automatiquement son équipe.

2/ Enchaînement des épreuves

Quelque soit le challenge sélectionné, votre olympiade englobera 5 épreuves d’une durée plus ou moins longues (15 min à 1 heure) entrecoupées de 5 à 10 minutes de pause entre chaque. Cette pause ou transition permettant ainsi à l’animateur de relever le résultat de chaque équipe sur la dernière épreuve et/ou d’emmener les participants sur la ligne de départ de la prochaine épreuve.

Ces périodes de transition sont l’occasion pour les participants de reprendre leur souffle, de se réhydrater et d’échanger ensemble sur leurs propres performances.

3/ Le barème des épreuves

Le barème appliqué par l’organisation est le même pour chaque épreuve quelque soit le niveau de difficulté, le contenu et la durée de l’épreuve. Le barème appliqué est relativement simple à appréhender. Ce barème est également le même pour les trois challenges proposés par Fast Challenge. Il est néanmoins fonction du nombre d’équipes en lice le jour de l’olympiade.

Deux exemples vous sont présentés ci-dessous : 

Exemple 1 : si il y a 4 équipes en lice pour le challenge, à chaque épreuve :

  • 1er ⇒ 4 points
  • 2eme ⇒ 3 points
  • 3eme ⇒ 2 points
  • 4eme ⇒ 1 point

 

Exemple 2 : si il y a 10 équipes en lice pour le challenge, à chaque épreuve :

  • 1er ⇒ 10 points
  • 2eme ⇒ 9 points
  • 3eme ⇒ 8 points
  • 4eme ⇒ 7 points
  • 5eme ⇒ 6 points
  • 6eme ⇒ 5 points
  • 7eme ⇒ 4 points
  • 8eme ⇒ 3 points
  • 9eme ⇒ 2 points
  • 10eme ⇒ 1 point

A l’issue de la journée, l’animateur fait le cumul des points obtenus par chaque équipe et celle qui a remporté le plus de points termine vainqueur.

4/ Le classement & les résultats

Le classement final de l’olympiade sera connu environ 30 à 40 min après la fin de la dernière épreuve et divulgué par l’animateur en charge de compiler les résultats de la journée. Ce temps d’agrégation des points accumulés sur chaque épreuve par équipe sera plus ou moins long en fonction du nombre d’équipes en compétition.

Si contraintes de temps ou de planning côté participants, le classement final peut être communiqué à distance par sms et/ ou sur la page Facebook de l’événement privé.

Dans la majeure partie des cas, le classement final est annoncé dans un bar à proximité de la ligne d’arrivée où les participants vont pouvoir se rafraîchir après 4 heures intenses et riches en émotions. L’organisation tient à préciser que dans ce cas de figure les consommations prises par les participants ne sont pas inclues dans le prix de la prestation Fast Challenge et sont donc à la charge de ces derniers.

Les vainqueurs repartent avec un cadeau en plus du prestige !

5/ L'utilisation d'un joker

Un bonus Joker est proposé de manière optionnelle aux participants avant le jour J. Il permet à chaque équipe de doubler ses points sur l’épreuve sélectionnée en amont.

Si cette option est retenue, les équipes ont le droit à un joker utilisable sur une seule épreuve, il faut donc faire le bon choix! Pour choisir, les équipes auront comme critères de choix : l’intitulé de l’épreuve qui sera plus ou moins évocateur du contenu associé ainsi que le niveau de difficulté de chaque épreuve. Le choix de l’épreuve devant être annoncé à l’animateur au plus tard au moment des consignes générales d’avant-course.

6/ Plaintes et réclamations

Avant toute chose, les maîtres mots de ces olympiades seront FUN et FAIR PLAY. L’organisation sait que pour certains ces challenges revêtiront un enjeu crucial mais nous pouvons vous dire avec expérience, que quelque soit votre résultat, cela ne changera pas la face du monde … malheureusement.

De ce fait, les participants ont le droit de porter réclamation sur un résultat auprès de l’animateur. Si la réclamation est fondée,  l’animateur prendra des décisions en conséquence qui seront communiquées à l’ensemble des participants. En revanche, des plaintes ou réclamations abusives voire infondées seront sanctionnées de points de pénalités voire de 0 point à l’équipe concernée. L’organisation exige en effet du respect vis à vis de l’animateur qui sera votre juge de paix et engagera si besoin sa neutralité.