Conditions Générales de Vente

Date de dernière mise à jour le 29/01/2018

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre la société “FAST CHALLENGE” dont le siège social est au 23 Bis rue de Marnes 92380 Garches avec comme représentant légal Monsieur Aurélien DALIBERT, enregistré en tant qu’ auto-entrepreneur sous le numéro de SIRET 817 623 598 00015, et toute personne physique ou morale, souhaitant participer à une prestation proposée par la société “FAST CHALLENGE”.

Les présentes conditions générales de vente visent à régir les relations contractuelles entre la société “FAST CHALLENGE” et tout participant aux présentes prestations.
La réservation puis la participation à l’une des prestations proposées par la société “FAST CHALLENGE” implique, de la part du participant, l’acceptation sans conditions ni réserves des présentes conditions générales de ventes.

La société « Fast Challenge » se réserve le droit de modifier, à tout moment, tout ou partie de ces présentes conditions générales de ventes avec effet immédiat. Dans ce cas, ces changements seront publiés sur cette page avec la date de la mise à jour. Les participants déjà engagés par un contrat ne seront pas concernés par ce changement.

Article 2 : La Prestation « Les Challenges »

La prestation de la société « FAST CHALLENGE » consiste en une olympiade demi-journée dans Paris, en Ile de France ou en Loire-Atlantique durant laquelle des équipes composées de 2 personnes vont s’affronter en extérieur au travers de 4 à 5 épreuves plus ou moins longues (15 minutes à 1 heure) entrecoupées de pauses de 5 minutes. Les capacités nécessaires pour relever le « Challenge » de chaque épreuve peuvent être aussi bien sportives qu’intellectuelles. La société “FAST CHALLENGE” se réserve le droit de commencer le challenge avec du retard si l’ensemble des participants n’est pas arrivé. Un animateur de l’organisation sera présent pour vous encadrer et vous briefer tout au long de l’événement. Cet animateur vous donnera les consignes générales avant de commencer le challenge et des consignes spécifiques avant chaque épreuve. Il mettra éventuellement à disposition du matériel, entière propriété de la société « Fast Challenge » sauf si indications contraires de ce dernier. Les participants deviennent alors autonomes durant l’épreuve et ne retrouveront l’organisation de “FAST CHALLENGE” que sur le lieu d’arrivée.

En cas de problème, l’animateur de FAST CHALLENGE » sera joignable à tout moment sur le numéro communiqué à tous les participants durant la présentation des consignes générales.

Les équipes empochent des points pour chaque épreuve en fonction de leur performance selon le barème énoncé dans les consignes générales et à l’issue de la journée, l’équipe qui a récolté le plus de points remporte la victoire. Le classement final sera communiqué sous un délai de 20 minutes le temps d’agréger les résultats de la journée. 

Exceptionnellement, il est possible de prévoir un format plus long d’une journée mais ce format rentrera dans le cadre d’une épreuve sur-mesure et sera donc facturé en conséquence.

Le nombre de participants devra être au minimum de 6 personnes soit 3 équipes de binômes. Il n’est pas envisageable de représenter seul une équipe sur ce type d’événement. Liberté est donnée aux participants, s’ils le souhaitent,  de concocter les équipes et de les faire mixtes ou non.

Article 3 : Prix des prestations

Les prix de nos services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA applicable de 20%), sauf indication contraire et hors frais de traitement éventuels. Toutes les réservations sont payables en euros.  La société « Fast Challenge » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais la prestation de service sera facturée sur la base du tarif en vigueur au moment de la réservation. Les tarifs sont consultables sur le site www.fast-challenge.fr dans la rubrique « Tarifs ».

Article 4 : Demande de réservation et devis

Vous pouvez faire une demande de réservation ou demande de devis : 

  • Sur Internet en remplissant le formulaire de contact proposé sur le site www.fast-challenge.fr
  • Par téléphone ou SMS au 06.78.54.08.03 du lundi au dimanche entre 09h00 et 20h00.
  • Par email à cette adresse orga.fastchallenge@gmail.com

La demande de réservation ou de devis devra obligatoirement comporter les informations suivantes : Objet de la demande (réservation ou devis), Intitulé du challenge sélectionné, date souhaitée, nombre de participants, nom, prénom et coordonnées du participant référent avec qui la société « Fast Challenge » pourra échanger et confirmer la réservation.

Article 5 : Confirmation de réservation

Toute demande de réservation par des participants suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales de Ventes affichées aussi bien sur le site web de la société www.fast-challenge.fr que dans le dossier de confirmation de réservation à signer qui vous sera envoyé.

Le dossier de confirmation de réservation sera envoyé par email uniquement au participant référent mais pourra être transféré pour informations à l’ensemble des participants par ce dernier. Il intégrera au format PDF un récapitulatif de la prestation souhaitée avec le tarif associé, un récapitulatif des informations transmises dans la demande de réservation, le bordereau de confirmation de réservation à signer ainsi que les présentes Conditions Générales de Ventes.

Le dossier de confirmation de réservation devra être retourné signé par le participant référent par email au format PDF à l’adresse suivante : orga.fastchallenge@gmail.com ou par courrier à cette adresse : Fast Challenge 23Bis rue de Marnes 92380 Garches.

Toute confirmation de réservation retournée signée par le participant référent à la société « Fast Challenge » entraîne l’adhésion pleine et entière de tous les participants aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.  L’ensemble des données fournies et la confirmation signée vaudront preuve de la transaction. 

Article 6 : Paiement

La confirmation d’une réservation signée implique pour le participant référent l’obligation de payer en un versement unique le prix équivalent à la prestation de service pour l’ensemble des participants soit le prix TTC par personne affiché au moment de la réservation multiplié par le nombre de participants.  Le règlement devra s’effectuer, si les dates le permettent, au plus tard 7 jours avant la date de l’événement. Il peut s’effectuer soit par virement bancaire sur le compte de la société (RIB envoyé par email si option choisie) soit par versement sur la cagnotte de votre événement « Fast Challenge » hébergée sur plateforme de cagnottage Payname.

La société « Fast Challenge » se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une réservation pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de difficulté concernant la réservation reçue. 

Article 7 : Annulation ou report

1/ A la demande des participants, il est possible d’annuler entièrement un événement après la confirmation d’une réservation mais une éventuelle retenue financière s’appliquera sur le montant global de la prestation en fonction du nombre de jours restants avant l’événement. Les retenues financières sont communiquées sur le site www.fast-challenge.fr dans la rubrique « Annulation ».

Après la confirmation de réservation, un ou plusieurs participants peuvent souhaiter se désister et annuler leur participation à l’événement avant le jour J. Pour le bien de l’organisation, le participant référent doit en informer rapidement l’organisation par email à cette adresse : orga.fastchallenge@gmail.com ou par téléphone à ce numéro : 06.78.54.08.03.

Aucun remboursement individuel est possible dans ce cas de figure. Le coût de l’annulation est à la charge des autres participants. L’organisation recommande alors aux personnes concernées de se trouver un remplaçant ou une remplaçante. Aucun ajustement s’applique sur la somme déjà versée par les autres participants.

Si le nombre de participants venait à être inférieur à 8 suite à un ou des désistements, un report de l’événement ou une annulation complète seraient envisagés.

Pour des raisons personnelles ou météorologiques, il est possible de reporter 1 fois et une seule un événement. Aucun frais ne sera appliqué à ce report, libre ensuite aux participants de convenir d’une nouvelle date avec l’organisation de Fast challenge par email ou par téléphone.

Un 2eme report équivaudrait à une annulation complète avec les modalités qui en découlent.

 

2/ A la demande de l’organisation et pour des cas de force majeure, l’événement  peut être annulé. Dans ce cas, les participants se verront rembourser de l’intégralité de la somme précédemment versée.

Article 8 : Responsabilités

La société “FAST CHALLENGE” ne peut  en aucun cas être tenue responsable des retards, fermetures de lieux publics ou intempéries, et se réserve le droit d’annuler une prestation sans préavis si le bon déroulement d’une prestation n’est pas garanti afin d’assurer la sécurité des participants. Toute interruption en cours d’une prestation, par la volonté d’un ou des participants, ne  donnera lieu à aucun remboursement.

La société “FAST CHALLENGE” décline toute responsabilité en cas de blessures ou dommages corporels, immatériels ainsi que matériels, occasionnés ou subis, par un ou plusieurs participants au cours d’une prestation.

La société “FAST CHALLENGE” décline toute responsabilité en cas de blessures ou dommages corporels, immatériels ainsi que matériels causés par un participant ou plusieurs participants à un tiers.

La société “FAST CHALLENGE” ne peut en aucun cas être tenue responsable du vol ou de la perte d’objets personnels au cours de sa prestation.

Article 9 : Cadre légal

La société “FAST CHALLENGE”, par l’intermédiaire de son représentant Aurélien DALIBERT, est assurée au titre de sa Responsabilité Civile Professionnelle pour l’organisation événements ludiques auprès de la compagnie d’assurances AXA.

Article 10 : Propriété intellectuelle et matérielle

Le nom de la société “FAST CHALLENGE”, représentée par Aurélien DALIBERT, a fait l’objet d’un dépôt de marque à l’INPI en janvier 2016. Ce nom de marque est l’entière propriété de la société “FAST CHALLENGE”. Le nom de marque, le concept, le règlement ainsi que les énoncés d’épreuves sont l’entière propriété de la société « FAST CHALLENGE » et pourront en cas d’utilisation, totale ou partielle, sans accord explicite par écrit de la société « FAST CHALLENGE » faire l’objet de poursuites devant les juridictions compétentes.
La société “FAST CHALLENGE” est également propriétaire du matériel fourni aux participants, sauf indications contraires, au début des épreuves et exige leur restitution à la fin de la prestation.

Article 11 : Informatique et Libertés/ RGPD

Le traitement informatique des données personnelles recueillies par la société “FAST CHALLENGE”, lors d’une réservation, d’une demande de devis ou d’une confirmation de réservation, a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (norme simplifiée n°48), enregistrée sous le n°1937774v0 le 08 mars 2016. Ces informations ne sont utilisées que dans le cadre des relations commerciales entre le client ou prospect et la société “FAST CHALLENGE”. Elles sont nécessaires au bon déroulé de notre prestation. La société « Fast Challenge » par l’intermédiaire de son représentant, Mr Aurélien Dalibert, est seule détentrice des informations vous concernant.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée en 2004 ainsi qu’aux obligations du Règlement Général pour la Protection des Données, les participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et même de suppression vis à vis des informations qui les concernent. Ce droit peut s’exercer à tout moment sur simple demande adressée par courriel à orga.fastchallenge@gmail.com ou par voie postale à cette adresse : Fast Challenge, 23 bis Rue de Marnes 92380 Garches en prenant soin d’indiquer son nom, prénom, adresse et motif de la demande. La société Fast Challenge s’engage alors à répondre à votre demande dans un délai de 60 jours.

 

Article 12 : Droit à l’image

Avant le début de la prestation de la société « FAST CHALLENGE », l’organisateur distribuera aux participants un contrat de cession de droit à l’image. Les signataires du contrat accepteront, en connaissance de cause, de céder à la société « FAST CHALLENGE » et ce pour une durée illimitée leur droit à l’image relatif à l’utilisation, la diffusion et/ ou reproduction de leur image sur tous les supports photographiques ou vidéos et ce à des fins publicitaires ou commerciales pour le compte de la société « FAST CHALLENGE ». Le participant signataire ne pourra prétendre à aucune rémunération du fait de l’utilisation de son image par la société « FAST CHALLENGE ».